Troisième plus grande île du monde, la Papouasie Nouvelle Guinée est une destination tropicale encore peu connue. Située en Mélanésie, dans le sud-ouest de l’océan Pacifique, elle baigne dans un climat équatorial, chaud et humide. Aventuriers dans l’âme, randonneurs aguerris, amoureux de la nature et passionnés de culture apprécient cette terre de contrastes et de surprises.
Papouasie Nouvelle-Guinée : une terre de culture et de tradition
La Papouasie Nouvelle-Guinée est une ancienne colonie britannique et hollandaise. L’archipel constitué de plus de 600 îles attire des touristes pour son histoire et sa culture encore préservée de la mondialisation. La culture et la tradition sont d’une importance capitale chez les papous. Ils vivent dans des villages, suivent des rites ancestraux transmis de génération en génération et parlent plus de 700 langues et dialectes. Les amoureux d’arts et de cultures y trouvent certainement leur joie.
Plongée dans un univers verdoyant
La Papouasie Nouvelle-Guinée renferme une grande richesse naturelle, des faunes et des flores endémiques. Son paysage très verdoyant, sauvage et loin de l’occidentalisation massive fait aussi d’elle une destination parfaite pour les personnes qui ont envie d’aventures et les adeptes d’écotourisme. Dans ce côté-ci du globe, il n’y a pas de grands hôtels, de restaurants ou pub. Un voyage dans l’archipel, c’est une occasion de s’approcher de la nature. Outre sa biodiversité, la Papouasie Nouvelle-Guinée est aussi un paradis pour les ornithologues grâce à ses 708 espèces d’oiseaux.
Quelles activités à faire dans la Nouvelle-Guinée ?
Outre le majestueux paysage de forêt à perte de vue, la Papouasie Nouvelle-Guinée est aussi montagneuse. Pour les plus aventureux et les passionnés de photographie, c’est un grand terrain de découverte. Sentiers de randonnée, plans d’eau, espaces naturels et sauvages, volcans… n’attendent que vous. Si vous aimez le trekking, suivez la randonnée La Kokoda Track. Ses 96 km vous font découvrir des paysages uniques, sauvages et immaculés.